Le massage énergétique chinois ou Tuina

 

Le massage énergétique chinois « An Mo Tui Na » est un massage énergisant, tonifiant et relaxant. Issu de la médecine traditionnelle chinoise, il se distingue par des techniques manuelles précises. « An » signifie « presser », « Mo », « frotter », « Tui », « pousser » et « Na » veut dire « saisir ». Ces techniques gestuelles sont nombreuses, les plus utilisées lors de ce massage sont des frottements, des pressions, des vibrations, des ondulations, des frictions et des percussions.

Le corps est « maillé » de méridiens où circulent l’énergie appelé « Qi » ou « souffle de vie » et le sang. Des points d’acupuncture précis situés sur ces méridiens sont harmonisés en fonctions des besoins de chacun.

Ces manoeuvres permettent de libérer les tensions et les blocages énergétiques, la circulation du Qi et du sang. Il réduit les tensions nerveuses ; harmonise les systèmes physiologiques par des pressions sur les points d’acupuncture et apporte une détente profonde.

Ce massage traditionnel est pratiqué habillé ou en sous-vêtement avec talc sur l’ensemble du corps. Il dure 1 heure.

Contre-indications :
  • Maladie chronique, aiguë ou contagieuse (hépatite), – maladie infectieuse, – maladie hémorragique en cours d’évolution, – tumeurs malignes, – ulcère de la peau, – au niveau de l’abdomen et de la région lombo-sacrée, pendant la grossesse ou le cycle menstruel.

Dans l’application à la détente, ces techniques sont appliquées sur des personnes ne présentant aucune pathologie ni douleur.

C’est pour offrir ou se faire plaisir ?

Découvrez les prestations bien être ou les bons cadeaux, à acheter en institut ou à télécharger dans l’onglet tarifs

voir les tarifs